Proches de nos pompiers

Rédigé le 02/06/2021

La campagne est l'occasion de nombreux échanges et rencontres. L'occasion de se dire les choses. A nous de les entendre 🧐
Service de Secours :
🙋🏼Accroitre les efforts dans la formation des jeunes. Financer le « permis de conduire » des jeunes qui s’engagent Pompier Volontaire.
🧑‍🚒Maintenir la qualité des services d’incendie et de secours, et le maillage sur l’ensemble du territoire. Faciliter le dialogue interne.
✅ Intensifier la sécurité pour lutter contre les agressions de pompiers, et pratiquer la tolérance zéro avec la pratique du dépôt d’une plainte systématique en cas d’agression physique, mais aussi verbale.
‼️ Etre attentif au texte examiné à l'Assemblée Nationale qui dessine l'avenir des sapeurs-pompiers, l'exercice de leurs missions et la valorisation de leur retraite
Sécurité :
👮🏻‍♀️Si le Ministère de l’Intérieur s’engage dans la construction d’un nouveau commissariat à Thonon, nous accompagnerons financièrement ce projet. Ceci est possible dans le cadre de l’aménagement du territoire et du soutien aux services publiques.