🌍 Un tourisme solide

Rédigé le 10/06/2021

🙋🏻‍♀️🙋🏻‍♂️ Merci aux professionnels du tourisme de nous avoir reçu pour échanger sur ce domaine d'activité cruciale pour notre territoire
⛰ Le Département est très engagé pour promouvoir et structurer un tourisme 4 saisons. Cet engagement on doit le maintenir encore plus aujourd’hui.
💡 Tous les acteurs que nous avons rencontrés souhaitent de nouveaux projets, construits ensemble.
⚠️ Suite à la crise sanitaire, il nous faut un plan solidaire pour le tourisme qui apporte une contribution majeure à l’activité économique de notre département, qui contribue à l’aménagement du territoire, ainsi qu’au maintien de services publics locaux.
On parle aussi ici de la promotion de l’identité savoyarde, et de notre patrimoine.
Avec l’ensemble des institutions publiques, le Conseil Régional et les acteurs privés, ce plan solidaire pour le tourisme ne doit oublier personne.
⛰ La montagne, cela vaut pour les stations mais aussi tout le secteur valléen, ou l’activité commerciale et des entreprises est également durement touchée.
💧 Le thermalisme, qui est une richesse dans notre département. Le secteur a subi une baisse de fréquentation de l’ordre +75%. Il en va de l’avenir de cette filière économique.
🏞 Et les lacs qui sont souvent placés en second plan des communications de la Haute-Savoie.
Un plan qui sera structurant, pour conserver notre place de leader ; et être encore plus attractifs de nos voisins européens.
🚀 Soutenir les grandes manifestations culturelles et sportives qui participent au rayonnement international et touristique de notre territoire
🌟 Soutenir les clubs dans l’organisation de compétitions à destination de leurs licenciés amateurs, fait parti aussi du rayonnement de notre canton